,

Webinaire Formation Certifiante Éduquer aux Médias et à l’information – 15 mars 11h

Une formation de branche

Les médias sont essentiels dans la formation de l’opinion publique, rendant l’éducation aux médias et à l’information (EMI) cruciale en France. L’EMI équipe les élèves et tous les citoyens avec des compétences transversales pour analyser de manière critique les médias, essentielles dans un monde numérique riche en informations.

L’EMI s’inscrit dans le cadre plus large du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, ainsi que dans les parcours citoyens et d’éducation artistique et culturelle. Elle est intégrée dans les programmes d’enseignement de différents cycles, impliquant une approche pluridisciplinaire coordonnée par les enseignants de diverses matières.

La maîtrise de l’EMI et de son adaptation pédagogique à tous les publics sont des enjeux majeurs. Les Commissions paritaires nationales emploi et formation de l’audiovisuel (CPNEF-AV) et de la Presse se sont associées pour inscrire au répertoire spécifique (RS) un certificat de compétences professionnelles interbranche (CCPI) intitulé : « Éduquer aux médias et à l’information », accessible aux journalistes, animateurs radio, documentalistes et professionnels socio-éducatifs.

Prochaine formation : 22, 23 et 24 avril en présentiel, du 25 avril au 10 juin en distanciel et 11, 12 et 13 juin en présentiel.

Inscrivez-vous au webinaire du vendredi 15 mars – 11h-12h

Présence de Pierre-Louis Dupret dans ce webinaire

Pierre-Louis Dupret, formateur principal à La Skol. Pierre-Louis, avec son parcours riche et diversifié dans le domaine de la radio et du podcast, apporte une expertise unique à la formation. Sa méthode, centrée sur l’apprentissage par la pratique et le jeu, rend l’expérience non seulement éducative mais également engageante et vivante. Lire son interview exclusive.