Le contrat de professionnalisation : un tremplin vers l’emploi dans le secteur de la radio

Les bénéficiaires du contrat de professionnalisation alternent entre périodes en entreprise et en centre de formation. Cette approche garantit une compréhension profonde des exigences réelles du métier de la radio, incluant la maîtrise des techniques de production, d’animation, et de gestion de contenu.

A savoir : la durée totale de la formation doit être équivalente à 25% de la durée totale du contrat. Le calendrier du parcours de formation se fait en fonction de nos possibilités et des nécessités de l’entreprise. 

Aller plus loin : les explications de l’Afdas, l’Opco (Opérateur de Compétences) de l’audiovisuel : https://www.afdas.com/entreprise/recruter-vos-futurs-talents-en-alternance/les-contrats-en-alternance/le-contrat-de-professionnalisation.html.

Formations Radio - La Skol - Formation & Services - Radio & Podcast

Les radios peuvent embaucher des apprenants s’inscrivant dans leur projet, et les accompagner dans leur progression. Elles peuvent aussi bénéficier d’avantages fiscaux et de subventions de formation. Enfin, certains Opco financent même les missions de tutorat envers le salarié.

Pour le salarié, c’est l’opportunité de développer des compétences pratiques tout en se confrontant régulièrement à la réalité du terrain. Cela favorise une intégration professionnelle réussie et une meilleure compréhension du milieu de la radio. 

À l’issue du contrat, les stagiaires peuvent obtenir une certification reconnue, notre certification d’Animateur/Animatrice – Technicien/Technicienne – Réalisateur/Réalisatrice radio est validée et enregistrée au RNCP n°36196 par notre organisme certificateur, Radio Laser, depuis le 22 février 2022. Cette certification est un atout supplémentaire pour leur carrière dans l’industrie radiophonique.

Taux de réussite du passage de la certification : 0%* (0 candidats reçus pour 1 candidat présenté au jury)
Taux de satisfaction : 100%* (pour 1 participant)
Taux d’insertion dans le métier visé : 100%* (pour 1 participant)
*Chiffres mis à jour à chaque début d’année calendaire

Pour plus d’informations sur les contrats de professionnalisation dans le secteur de la radio, n’hésitez pas à contacter des organismes spécialisés ou à consulter des plateformes dédiées à la formation professionnelle dans l’audiovisuel.

Espace Galatée
6bis, Rue du Commandant Charcot
35580 GUICHEN

info@laskol.fr
Appelez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations ?