Un coiffeur devient un animateur radio
,

De votre métier actuel à animateur radio : Un voyage vers votre vraie passion

Un vrai métier

Avez-vous déjà pensé à transformer vos compétences professionnelles actuelles en une carrière passionnante dans la radio ou le podcast ? Le métier d’animateur radio n’est pas seulement pour celles et ceux qui commencent leur carrière, mais aussi pour ceux qui cherchent un renouveau professionnel.

Quand vous étiez petit.e.s, vous preniez la corde à sauter pour en faire un micro, mais vos parents vous disaient « fais un vrai métier »…

Ça tombe bien car ici « parler dans un micro » c’est un vrai métier. En radio ou dans un podcast, prenez le micro.

De commerçant à coiffeur, une reconversion possible

Par exemple, que vous soyez enseignant, journaliste, comédien, commercial ou technicien audiovisuel, votre expérience actuelle pourrait être le tremplin idéal pour une carrière réussie dans la radio.

  • Enseignants et journalistes de presse écrite : Votre maîtrise de la communication et de la narration est essentielle pour créer des émissions captivantes.
  • Comédiens et coiffeur.euse.s : Votre aisance à parler et à établir un lien avec les gens est un atout majeur dans l’animation radio.
  • Commerciaux et organisateurs d’événements : Vos compétences en persuasion et organisation se traduisent parfaitement dans la planification et la réalisation d’émissions.
  • Techniciens audiovisuels et assistants administratifs : Votre expertise technique et organisationnelle est cruciale pour la gestion des aspects techniques et logistiques de la radio.
  • Consultants en communication et thérapeutes : Votre capacité à comprendre et à communiquer efficacement peut être transformée en conversations engageantes sur les ondes.

Ou encore : guide touristique, coach vocal, critique gastronomique, médiateur culturel… ce ne sont que des idées, vous avez sans doute de nombreuses softs skills* ou compétentes dans vos métiers qui pourraient être transférables au métier d’animateur radio ou à celui de podcasteur.euse. Nous serions ravis de le découvrir avec vous, car nous sommes persuadés que vous êtes les talents de demain.

Un assistant administratif devient un animateur radio

Testez-vous avec des formations courtes

La Skol vous propose une formation longue adaptée pour étoffer vos compétences et faire de vous un animateur radio accompli. Notre programme allie théorie et pratique, vous préparant à devenir la nouvelle voix qui anime les ondes. Prochaines inscriptions ouvertes à partir de juillet jsuqu’en octobre, pour une rentrée en janvier.

Avant de vous lancer, essayez nos formations courtes éligibles CPF. Ou appelez-nous pour faire un point sur vos envies et comment votre parcours professionnel actuel peut être une base solide pour une carrière en radio.

Rejoignez-nous et donnez une nouvelle dimension à votre carrière !

*Les soft skills sont les compétences interpersonnelles et comportementales qu’une personne développe grâce à son éducation, ses expériences professionnelles et personnelles. Elles englobent les qualités humaines, émotionnelles et relationnelles