Nous sommes ravies d’annoncer la rentrée de sa 10ème promotion d’animateurs radio. La Skol continue d’incarner l’excellence dans la transmission des compétences médiatiques avec un programme à la fois théorique et pratique.
14 personnalités
Cette année, nous avons le plaisir d’accueillir 14 personnalités dynamiques et passionnées, prêtes à révolutionner l’industrie de la radio. Souhaitons tous nos vœux à Adam, Agathe, Ambre, Amélie, Antoine, Bryan, Camille, Gaultier, Julie, Léna, Lilian, Marine, Simon et Titouan. Chaque membre de cette nouvelle promotion apporte avec lui une touche unique et une voix qui sera formée pour captiver les auditeurs à travers les ondes. Notre objectif est non seulement de les former aux meilleures pratiques de l’animation radio, mais également de leur inculquer l’art de raconter des histoires qui résonnent authentiquement avec le public.
L’EMI et l’IA en plus
Cette année, la formation passe de 805 heures à 840 afin de proposer des modules sur l’utilisation de l’IA dans le quotidien d’une radio et sur l’éducation aux médias et à l’information
Une demande croissante
Avec plus de 1 900 animateurs radio actuellement en activité et un besoin annuel de recrutement estimé à environ 300 animateurs, le potentiel de croissance et de développement est important. Même le réseau France Bleu, a lancé un grand casting fin 2023 « Devenez animateur ou animatrice radio » pour ses 44 stations locales. Slogan utilisé par La Skol en 2014, on avait le nez creux
Les coûts de formation peuvent être intégralement pris en charge par la Région Bretagne dans le cadre de QUALIF Emploi pour les personnes en recherche d’emploi. La Région Bretagne peut attribuer en complément une aide financière pour couvrir une partie des frais liés à la formation (transport, restauration). Pour toutes et tous même les résident.e.s hors Bretagne.