Enregistrement et montage multipiste avec Reaper E-learning (asynchrone)
Dernière mise à jour : 04/03/2024
Description
Les cours et exercices sont accessibles sur l’ensemble de la formation.
La formation, entièrement à distance, se déroule à votre rythme, néanmoins, il est dans votre intérêt de vous engager sur un volume horaire de 4h hebdomadaire minimum.
Deux séances d’accompagnement individuel sont également prévues pour vous permettre de progresser sereinement.
Voici le contenu de la formation :
Qu’est-ce qu’un PAD ?
Les propriétés du son
Qualité du son
Techniques d’enregistrement
Découverte de l’environnement Reaper
Prise en main et configuration
Accessibilité
Nettoyer un son
Couper, normaliser
Faire un rendu
Intérêt du multi-piste
Mixer les différentes pistes
Prendre en main les effets
Dynamiser un son
Corriger les défauts
Objectifs de la formation
Comprendre les techniques d’enregistrement
Utiliser un logiciel multipiste pour réussir le mixage
Rendre un Prêt-à-diffuser dans un délai raisonnable
Cette formation permet de viser l’obtention du Bloc de compétences RNCP36196BC04 – Produire un contenu radio prêt à diffuser
Le suivi de la formation seule n’entraîne pas le passage automatique de la certification. Ce passage est organisée après une série d’épreuves et un passage devant un jury professionnel paritaire. Ce jury se réunit deux fois par an (juin et décembre).
Il est de la responsabilité du participant de s’inscrire et participer aux examens liés à la certification visée.
Ce ou ces blocs sont rattachés au diplôme Animateur-technicien-réalisateur radio, enregistrée au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles (N°36196) par La Skol depuis le 25-02-2022 auprès de France Compétences.
Public visé
Salarié.e
Demadeur.euse.s d’emploi
Prérequis
Informations sur l'accessibilité
Nous adaptons le plus possible le contenu et le déroulé de nos formations aux besoins spécifiques (adaptation pédagogique, logistique, organisationnelle, handicap…).
Pour assurer une prise en compte de vos besoins spécifique, merci d’en faire part :
- lorsque vous complétez votre questionnaire de prise en compte des besoins
- lors de votre entretien avec un conseiller
En cas de questions, contactez par mail florian.lebars@laskol.fr
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Distanciel :
Accès à la plateforme de cours 24h/24h 7j/7j sur la durée de la formation
Feedbacks réguliers de votre formatrice ou formateur sur les rendus de vos exercices pratiques
2 séances de 30 minutes d’accompagnement individuel en visio à caler selon vos disponibilités
Fiche synthèse à l’issue de la formation
Modalités d'évaluation et de suivi
– Le ou la participante répond à un questionnaire de positionnement en amont de la formation, afin d’aider la formatrice ou le formateur à adapter sa pédagogie, et à l’issue de sa formation, afin de mesurer sa progression.
– Un questionnaire à l’entrée et la sortie de la formation permettra d’évaluer l’atteinte de l’objectif final.
– Evaluation formative tout au long de la formation à travers la réalisation de mise en situation sur les thèmes et sujets de chaque participant.
M'inscrire à la formation
Enregistrement et montage multipiste avec Reaper E-learning (asynchrone)
Dernière mise à jour : 04/03/2024
Description
Les cours et exercices sont accessibles sur l’ensemble de la formation.
La formation, entièrement à distance, se déroule à votre rythme, néanmoins, il est dans votre intérêt de vous engager sur un volume horaire de 4h hebdomadaire minimum.
Deux séances d’accompagnement individuel sont également prévues pour vous permettre de progresser sereinement.
Voici le contenu de la formation :
Qu’est-ce qu’un PAD ?
Les propriétés du son
Qualité du son
Techniques d’enregistrement
Découverte de l’environnement Reaper
Prise en main et configuration
Accessibilité
Nettoyer un son
Couper, normaliser
Faire un rendu
Intérêt du multi-piste
Mixer les différentes pistes
Prendre en main les effets
Dynamiser un son
Corriger les défauts
Objectifs de la formation
Comprendre les techniques d’enregistrement
Utiliser un logiciel multipiste pour réussir le mixage
Rendre un Prêt-à-diffuser dans un délai raisonnable
Cette formation permet de viser l’obtention du Bloc de compétences RNCP36196BC04 – Produire un contenu radio prêt à diffuser
Le suivi de la formation seule n’entraîne pas le passage automatique de la certification. Ce passage est organisée après une série d’épreuves et un passage devant un jury professionnel paritaire. Ce jury se réunit deux fois par an (juin et décembre).
Il est de la responsabilité du participant de s’inscrire et participer aux examens liés à la certification visée.
Ce ou ces blocs sont rattachés au diplôme Animateur-technicien-réalisateur radio, enregistrée au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles (N°36196) par La Skol depuis le 25-02-2022 auprès de France Compétences.
Public visé
Salarié.e
Demadeur.euse.s d’emploi
Prérequis
Informations sur l'accessibilité
Nous adaptons le plus possible le contenu et le déroulé de nos formations aux besoins spécifiques (adaptation pédagogique, logistique, organisationnelle, handicap…).
Pour assurer une prise en compte de vos besoins spécifique, merci d’en faire part :
- lorsque vous complétez votre questionnaire de prise en compte des besoins
- lors de votre entretien avec un conseiller
En cas de questions, contactez par mail florian.lebars@laskol.fr
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Distanciel :
Accès à la plateforme de cours 24h/24h 7j/7j sur la durée de la formation
Feedbacks réguliers de votre formatrice ou formateur sur les rendus de vos exercices pratiques
2 séances de 30 minutes d’accompagnement individuel en visio à caler selon vos disponibilités
Fiche synthèse à l’issue de la formation
Modalités d'évaluation et de suivi
– Le ou la participante répond à un questionnaire de positionnement en amont de la formation, afin d’aider la formatrice ou le formateur à adapter sa pédagogie, et à l’issue de sa formation, afin de mesurer sa progression.
– Un questionnaire à l’entrée et la sortie de la formation permettra d’évaluer l’atteinte de l’objectif final.
– Evaluation formative tout au long de la formation à travers la réalisation de mise en situation sur les thèmes et sujets de chaque participant.